ASSOCIATION SOLIDARITE ROMS DE SAINT ETIENNE
20 r Rouget de Lisle 42000 Saint Etienne
(Association loi 1901 d’intérêt général, habilitée à délivrer des reçus fiscaux)
Nous avons besoin de vos dons !
Notre association est exclusivement financée par nos adhérents et les dons, ce qui lui permet une totale indépendance dans ses activités et ses prises de parole.
Que fait notre association ?
Notre activité essentielle est d’accompagner les familles de migrants européens pauvres vivant sur notre territoire (majoritairement roumaines) dans leurs démarches auprès des acteurs institutionnels dans les domaines de la santé, des droits sociaux, de la scolarité, de l’emploi, de la formation et du logement, ainsi qu’auprès des associations caritatives.
Cette activité passe par des permanences tenues dans notre local du 20 rue Rouget de Lisle, prêté gracieusement par l’Evêché, mais dont nous devons assumer les diverses charges : impôts et taxes, assurance, électricité, chauffage, connexions internet et téléphones. L’entretien de ce local constitue le plus important poste de notre budget.
Ce local nous permet d’organiser des activités pour les enfants ainsi que du soutien scolaire.
En cas d’urgence, il peut permettre à des familles à la rue de cuisiner et de se mettre à l’abri quelques heures.
Il est également le lieu des permanences de RESF : Réseau Education Sans Frontière
Nous sommes également un lieu de ressource pour les Stéphanois désireux de mieux connaître la problématique des migrants européens et nous animons parfois des débats sur ce sujets à Saint Etienne ou aux environs.
Dans le contexte de crise que nous traversons nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre notre action et c’est pourquoi nous faisons appel à vous.
D’avance merci !