Le 15 octobre, des rassemblements et manifestations sont organisés dans toutes les régions. Dans plusieurs secteurs, des grèves sont prévues dans cette même période. L’Union syndicale Solidaires appelle à participer massivement aux initiatives unitaires. Le projet de loi contre nos retraites est un des pans d’une attaque contre tous nos droits, au nom de « l’austérité », c’est-à-dire en réalité au nom d’une redistribution toujours plus inégalitaire des richesses que nous produisons :
toujours moins, pour les salarié-es, les chômeurs-ses et les retraité-es
toujours plus, pour les banquiers, les patrons et les actionnaires !
Ca suffit ! Ne cédons pas sur nos retraites !
Un projet de loi inacceptable Du 7 au 15 octobre, l’Assemblée nationale examine le projet de loi sur la retraite. Au programme : allongement de la durée de cotisations, décote, désindexation des (...)
Nous vous rappelons que pour les enseignant-e-s ayant charge d’élèves devant classe il est nécessaire de faire une déclaration préalable d’intention de participation à une grève 2 jours avant donc ce vendredi 11 octobre jusqu’à minuit. Vous pouvez l’envoyer par mail à votre inspecteur/inspectrice de circonscription. Cette déclaration ne vous engage en rien et vous pouvez changer d’avis.