Les organisations syndicales FSU 42, SDEN CGT 42, FNEC-FP-FO 42, SNETAA-EIL 42 et SUD éducation appellent ensemble les personnels de l’éducation nationale à se réunir en assemblée générale le jeudi 23 pour discuter des suites à donner à la mobilisation (voir l’appel commun).
Une rencontre intersyndicale est prévue le 22 entre ces organisations. Vous trouverez ci-dessous le courrier que nous avons adressé à nos partenaires en vue de cette réunion.
Si nous publions ce courrier, ce n’est bien entendu pas parce que nous pensons que les propositions que nous faisons doivent s’imposer à l’intersyndicale, mais c’est parce que le syndicalisme alternatif que voulons mettre en œuvre consiste aussi à éviter les doubles discours, à agir au grand jour, à faire connaître les positions et les propositions que nous défendons en intersyndicale tout en étant capables de faire des compromis pour construire des mobilisations dans l’unité lorsque ces compromis permettent effectivement de faire progresser les revendications des personnels.