Des familles…
Les mobilisations dans la Loire des parents d’élèves, des enseignant-e-s et des citoyen-n-e-s pour défendre les familles menacées d’expulsion ou déjà expulsées, malheureusement, ne faiblissent pas. Après les goûters solidaires du vendredi 7 juin de plusieurs écoles stéphanoises et après le rassemblement de mercredi soir à Firminy, c’est au tour des citoyen-n-e-s de Montbrison d’agir.
Le comité qui s’est créé pour défendre des familles elles aussi expulsables, appelle à manifester ce vendredi 21 juin à 17h30. Une délégation sera reçue en sous préfecture pour remettre une pétition qui compte plus de 500 signataires.
Pour sensibiliser l’ensemble des stéphanois-e-s, des parents d’élèves ont réalisé le petit clip qui se trouve en PJ. Il peut être diffusé sans problème.
… et des classes
Dans le même temps, des parents d’élèves se mobilisent toujours pour réclamer une ouverture de classe. Afin de soutenir ses demandes, l’inter-syndicale réunie lundi 17 juin et composée de la CGT éduc’action, SNUDI FO, SE UNSA, SNUIPP SUD éducation ainsi que la FCPE a décidé de plusieurs rendez-vous.
[rouge]Le mercredi 26 à 16h00 devant l’Inspection Académique[/rouge]
pour soutenir les délégations qui seront reçues en audience
[rouge] et le jeudi 27 à 16h30, jour du CDEN, devant la préfecture.[/rouge]
Pour SUD éducation, la mobilisation des personnels est indispensable. Pour permettre aux plus grand nombre d’être présent le jour du CDEN et de prendre position contre les politiques éducatives actuelles, un préavis de grève a été déposé par la Fédération de SUD éducation.
N’oubliez pas de renvoyer votre déclaration préalable (en PJ) avant lundi.