Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 4 avril 2013
Cet article au format imprimable : impression
Dossiers apparentés
  • Secteurs :

  • Fonctions :

  • Thèmes :

  • Auteurs :


18 Décembre : Journée Internationale des Migrant-e-s

18 décembre à 18h00, Place Jean Jaurès côté kiosque à Saint-Etienne


Communiqué des syndicats de l’éducation FO, SUD et CGT

Report de la réforme des rythmesdes scolaires à Saint Etienne

Les organisations syndicales FO, SUD et CGT de l’Education ont pris connaissance , par voie de presse, de la décision de la Mairie de Saint Etienne de reporter à 2014 l’application du décret sur les rythmes scolaires.
Pour nos organisations, cette décision était la seule envisageable dans l’intérêt des élèves, des familles et des personnels concernés. Démonstration est faite que ce décret, rejeté par la majorité des acteurs et des usagers de l’Ecole, était inapplicable par les municipalités faute de moyens humains et matériels.

Nous considérons ce report comme l’étape indispensable à l’abrogation du décret et à l’ouverture de véritables discussions prenant en compte les revendications des personnels. L’objectif est de construire une loi d’orientation en réelle rupture avec les politiques éducatives des précédents gouvernements.

Nous déplorons néanmoins l’attitude de la Mairie de Saint Etienne qui, lors de la réunion municipale du mercredi 27 mars à 14h, a refusé l’accès à un certain nombre d’enseignants pourtant conviés et qui désiraient simplement s’exprimer sur le sujet.

Les représentants des syndicats de l’Education FO, SUD et CGT


SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut