Maryline Lebranchu annoncé l’abrogation de la journée de carence dans la Fonction Publique.
Depuis sa mise en place par le gouvernement précédent, Solidaires Fonction Publique n’a eu de cesse de dénoncer cette mesure injuste tout en rappelant, à chaque fois, qu’il fallait aussi se battre pour une abrogation dans le public comme dans le privé.
Pour Solidaires, c’est la preuve que seule l’action paie ... il faudra se souvenir du 31 janvier qui aura permis l’abrogation de la journée de carence mais également le non contingentement du 8ème échelon du C administratif et de le filière sociale.
Il faut exiger que ces mesures soient d’application immédiate.
Toutefois, la liste de nos griefs est encore longue :
L’affaiblissement de notre pouvoir d’achat, gelé depuis 2010.
L’absence de créations d’emplois pourtant nécessaires à l’accomplissement de nos missions de services publics mais également indispensables pour réduire le nombre, sans cesse grandissant, des demandeurs d’emplois.
L’absence de remise en cause des dégâts liés à la RGPP et à la REATE, devenue MAP.
L’acte trois de la décentralisation qui pourrait remettre en cause l’unicité de notre territoire et ne plus garantir la présence des services publics, pour tous les citoyens, quel que soit leur lieu de résidence.
L’inquiétude face au projet de réforme de nos retraites.
Pour toutes ces raisons, Solidaires Fonction Publique poursuivra, dans l’unité la plus large possible, son action pour obtenir satisfaction sur l’ensemble de ses revendications.