Manifestons tou-te-s ensemble :
Saint Etienne :
10h30 de la bourse du travail de St-Etienne à la préfecture
9h30 Assemblée Générale à la bourse du travail.
Roanne :
10H30 rassemblement à la bourse du travail
9h30 Assemblée Générale à la bourse du travail.
L’interfédérale réunie le 28 janvier a lancé un appel à la grève nationale de toute l’éducation le 12 février, signé par les fédérations CGT, CNT, FAEN, FO et SUD éducation : pour une amélioration des conditions de travail et de rémunération, pour l’abandon du projet de loi d’orientation sur l’école, pour l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires.
Le SE-UNSA et le SNUIPP de la Loire ont ensuite décidé d’appeler les enseignant-e-s du 1er degré de la Loire à la grève le 12 février, sur leurs propres bases : cela ne peut que renforcer la mobilisation.
Pour favoriser l’unité d’action et rassembler les personnels, les organisations CGT, FO et SUD, renoncent à leur appel initial à rassemblement devant l’IA à 9h30, Le SNUIPP et le SE-UNSA ayant annoncé un autre rendez-vous.
Nos trois organisations syndicales appellent l’ensemble des personnels à participer à la manifestation au départ de la bourse du travail de Saint-Etienne 10h30.
L’intersyndicale CGT, FO et SUD invite tous les personnels, syndiqués ou non, du premier et du second degré, à participer massivement à l’Assemblée Générale qui se tiendra à la bourse du travail de Saint-Etienne à 9h30 afin de débattre de la situation, des revendications et des actions.
Les syndicats CGT, FO et SUD éducation de la Loire, le mercredi 6 février