Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 11 mai 2012
Cet article au format imprimable : impression
Dossiers apparentés
  • Secteurs :

  • Fonctions :

  • Thèmes :

  • Auteurs :


18 Décembre : Journée Internationale des Migrant-e-s

18 décembre à 18h00, Place Jean Jaurès côté kiosque à Saint-Etienne


Les écoles en colère de la Loire poursuivent la mobilisation

Avec des occupations d’écoles et une classe géante à Roanne à 10h samedi 12 mai

Actions : occupations et classe géante

Le collectif « école en colère 42 » qui fédère des écoles en lutte contre les suppressions de postes, les fermetures et les non ouvertures, poursuit ses actions. Actuellement, les écoles sont partiellement occupées à tour de rôle, et une classe géante est organisée par le collectif « école en colère » le samedi 12 mai à 10h place de l’Hôtel de Ville à Roanne. Cette action collective et solidaire permettra de clore les actions de cette semaine et de présenter les actions à venir.

Audience refusée, qu’à cela ne tienne !

Le collectif demande toujours à être reçu par M. Vignoud, qui ne leur répond pas. Face à ce silence, une délégation composée de trois représentants des écoles membres du collectif des écoles en colère, accompagnée par les représentants de la FCPE, sera présente mardi 15 mai à 18h30, au siège de l’IA rue des Docteurs Charcot 42023 -Saint-Étienne, en espérant être enfin reçue.

Ne pas laisser les parents se battre seuls

SUD éducation Loire soutient les actions de ce collectif, et invite les personnels de toutes les écoles à rejoindre le combat des parents pour un service public d’éducation de qualité et des conditions de travail vivables pour les élèves comme pour les personnels.

Ce ne sont pas 1000, mais 14000 postes dont nous avons besoin pour la rentrée 2012 ! Ce ne sont pas 5 ou 10, mais 54 postes qu’il faut recréer immédiatement pour le 1er degré dans la Loire !

Nous regrettons que l’intersyndicale, au niveau national comme au niveau départemental, n’ait décidé aucune action concrète avant les élections législatives dans un mois, malgré les propositions nationales et départementales de SUD éducation. C’est pourtant aux syndicats d’organiser la mobilisation des personnels ! Raison de plus pour se saisir de toutes les initiatives pour ne pas les laisser isolées.


SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut