Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 23 mai 2011
Cet article au format imprimable : impression
Dossiers apparentés
  • Secteurs :

  • Fonctions :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Thèmes :

  • Auteurs :


18 Décembre : Journée Internationale des Migrant-e-s

18 décembre à 18h00, Place Jean Jaurès côté kiosque à Saint-Etienne


Journée de solidarité / lundi de pentecôte : continuons de refuser le travail gratuit !

Modèles et précisions juridiques

SUD Education dénonce depuis le départ l’attaque faite contre le droit du travail par l’instauration d’une journée de travail gratuite. La création de cette journée de travail gratuite est avant tout une arme servant à la remise en cause de la réduction du temps de travail et à la culpabilisation des salariés. Elle permet d’accroître la durée du travail sans contrepartie financière, sans répondre aux besoins sociaux des personnes dépendantes.

Nous appelons les collègues à faire valoir les heures déjà effectuées dans différents contextes comme valant rattrapage de cette journée. Ci-joint un modèle pour le premier degré.

Par ailleurs, pour le second degré, la fédération SUD Education dépose des préavis de grève couvrant en permanence l’ensemble des personnels qui se mobiliseront contre ces heures de travail gratuit. (Voir ces préavis). Nous rappelons que même si cette journée est fractionnée, on ne peut vous prélever qu’une journée de grève.


SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut