Les parents d’élèves ont pris leurs affaires en main !
Dans la Loire, depuis plusieurs mois, l’annonce de suppression de 24 postes dans le 1er degré, avec des conséquences très graves, a suscité de nombreuses réactions :
- Plus de 30 écoles étaient présentes lors d’une délégation à l’Inspection Académique, le samedi 2 avril, pour exprimer concrètement le désaccord avec les mesures de fermetures de classes.
- Lors du CDEN du 18 avril, un vœu a été adopté très largement par les représentants des parents, enseignants, DDEN et élus pour demander des moyens à la hauteur des besoins de l’Education Nationale.
- Depuis le CDEN, des parents d’élèves poursuivent leur mobilisation dans des écoles où des fermetures de classes inacceptables restent pourtant confirmées à ce jour.
La FCPE Loire a donc décidé de s’associer à la « Nuit des Ecoles » en décidant d’organiser :
Vendredi 20 mai, à partir de 17 h 30, un Rassemblement bruyant Place Jean Jaurès à Saint-Etienne
Nous appelons tous les parents, enseignants et citoyens qui se sentent concernés par l’avenir de l’Ecole à participer à ce rassemblement où les Ecoles en lutte avec notre soutien (Doizieux, Tarentaise, Saint Thomas la Garde, …) seront présentes.
Nous demandons au Préfet de la Loire de recevoir à 18 h 30 une Délégation de Parents d’Elèves afin que les situations concrètes soient enfin prises en compte.