Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 8 avril 2011
Cet article au format imprimable : impression
Dossiers apparentés
  • Secteurs :

  • Fonctions :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Thèmes :

  • Auteurs :



Un élu F.N du Conseil Régional photographié faisant le salut hitlérien

Communiqué de SOS Racisme Rhône-Alpes du 7 avril

SOS Racisme Rhône-Alpes demande l’exclusion et la démission du Conseil Régional Rhône-Alpes d’Alexandre GABRIAC !

SOS Racisme Rhône-Alpes salue l’action symbolique du Conseil Régional Rhône-Alpes suite à la photo révélée par le Nouvel Observateur ; on y voit Alexandre GABRIAC, élu F.N du Conseil Régional, en train de faire le salut hitlérien, devant un drapeau portant la croix gammée, aux côtés d’un jeune homme au crâne rasé.

Pendant quinze minutes, à la demande des élu-e-s de la Majorité l’Assemblée Plénière a été suspendue pour dénoncer ce comportement qui déshonore notre Institution, notre Région et la République.

Alexandre GABRIAC montre le visage du parti de Marine Le Pen, un parti viscéralement gangrené par le racisme et l’antisémitisme au point que ses membres ne semblent pas hésiter à se mettre en scène de la façon la plus immonde en choisissant pour arrière-fond un drapeau nazi.

Alexandre GABRIAC se veut le porte-parole d’un parti nostalgique du nazisme et de ses méfaits.

SOS Racisme Rhône-Alpes rejoint les conclusions de l’Assemblée régionale : il n’est pas acceptable qu’un élu de la République puisse siéger dans une Assemblée représentative des Rhônalpins alors qu’il manifeste des comportements explicitement racistes, xénophobes et antisémites, faisant l’apologie de la barbarie nazie.

SOS Racisme Rhône-Alpes demande son exclusion et sa démission.


Post-Scriptum

SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut