Après la belle mobilisation du samedi 2 avril- (des dizaines d’écoles représentées et des centaines de manifestant-e-s, voir notre compte-rendu), il faut poursuivre et amplifier la mobilisation contre les fermetures de classes et les suppressions de postes !
Des mobilisations locales se développent, comme à l’école Gounod de Saint-Étienne, reçue ce matin par l’IA (voir notre compte-rendu de l’occupation de cette école). D’autres sont en préparation ou en discussion.
L’intersyndicale se réunira ce soir. SUD éducation Loire souhaite que soient décidées des propositions d’actions unitaires d’ici le 11 avril (date de la réunion du CDEN sur la carte scolaire).
Mais d’ores et déjà, nous vous appelons à participer mercredi 6 avril à l’action initiée par des RASED de la Loire, soutenue par la FCPE et SUD éducation (et d’autres nous l’espérons) : "courir pour la réussite de tous nos élèves". Rendez-vous à 18h00 à Bellevue pour celles et ceux qui participeront à la course, devant la préfecture pour celles et ceux qui veulent participer à l’action sans prendre part à la course.
Parce qu’il y n’y a aucune raison de se laisser faire, aucune raison de les laisser faire : mobilisons nous !