Cette fois, c’est parti !
Avec les cheminots, les pétroliers, les transports urbains…,
maintenant, tou-te-s ensemble, en grève reconductible !
Les grèves et les manifestations du 12 octobre ont été plus massives encore que les précédentes. Dans de nombreux secteurs, la reconduction de la grève a été votée par les assemblées générales.
Plus de 60% de la population est favorable à un mouvement de grève reconductible durable. C’est logique, car tout le monde a désormais compris que seuls la reconduction et le blocage de l’économie permettront de faire plier ce gouvernement et d’imposer le retrait de ce projet de loi sur les retraites.
SUD éducation Loire se félicite de l’amplification de la mobilisation. Nous nous réjouissons de l’augmentation de la participation à l’AG éducation mardi 12 à Saint-Étienne, même si nous aurions souhaité qu’elle soit encore plus fournie.
SUD éducation Loire soutient totalement l’appel de l’AG à reconduire la grève. Il s’agit maintenant de s’organiser, de généraliser la grève et d’agir.
Nous devons être actif/ves pendant cette grève, être présent-e-s sur nos lieux de travail pour discuter avec les collègues. Dès mercredi, faisons circuler l’information et élargissons le mouvement !
Il faut aussi se coordonner avec les autres secteurs et mettre en place des actions concrètes : être en grève, ce n’est pas seulement arrêter de travailler, c’est se rendre disponible pour agir !