- SNCF. Les 8 principaux syndicats de la SNCF (CGT, UNSA, SUD-Rail, Fgaac-CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) appellent à la grève reconductible à partir du 12 octobre.
RATP. CGT, FO et SUD, CFDT ont déposé un préavis reconductible, les trois premiers appelant d’ors et déjà à reconduire la grève au-delà du 12.
Transports urbains. Dans les autres réseaux de transports urbains, SUD et la CGT appellent à prolonger le mouvement.
Secteur chimie et pétrolier. La Fédération nationale des industries chimiques CGT (FNIC-CGT) a annoncé mercredi qu’elle appelait à la grève reconductible à partir de mardi. La CGT de Total appelle également à une grève reconductible. SUD chimie appelle également à la reconduction de la grève.
Ports et docks. La fédération CGT de la mer a appelé mardi à "des mouvements de grève reconductible à compter du 12 octobre".
Routiers. Les salariés du transport routier marchandises sont aussi prêts à se mobiliser à partir du 12 octobre", note la CGT des transports dans un communiqué. SUD route également propose la grève reconductible.
France Télévisions. Les syndicats CGT, FO et CFTC de France Télévisions ont déposé mercredi un préavis de grève reconductible à compter du 12 octobre.
Gaz-électricité. Après SUD énergie, la CGT-Energie a annoncé mercredi après-midi le dépôt d’un préavis de grève illimitée dans les 140 entreprises des secteurs du gaz et de l’électricité (dont EDF et GDF-Suez).
La Poste et France Télécom. SUD-PTT, deuxième syndicat à la Poste et à France Télécom appelle "l’ensemble des salariés des entreprises du secteur postal et du secteur des télécommunications à un mouvement de grève reconductible". Les organisations syndicales CFE/CCG, CFTC, CGT, FO, SUD du Groupe France Télécom Orange appellent tous les salariés à discuter dès maintenant dans tous les services pour décider comment poursuivre la mobilisation et donner des suites au 12.
Équipement. Les sept premières fédérations de fonctionnaires de l’équipement (CGT, CFDT, FO, UNSA, Solidaires, CFTC et FSU) appellent à la grève reconductible.
Santé-social. SUD santé-sociaux appelle les salarié-e-s des secteurs Sanitaire, Social, et Médico social à la grève illimitée pour gagner. La CGT a déposé un préavis de grève reconductible. Ce préavis couvre toutes les actions qui seront décidées dans les suites du 12 octobre. La fédération CGT appelle l’ensemble de ses syndicats à organiser partout des assemblées générales et la consultation des salariés pour décider avec eux des modalités de la reconduction de l’action, de ses formes et de son rythme.
Ministère de la Culture. CFDT CFTC CGT FO FSU UNSA SUD ont déposé un préavis de grève reconductible à compter du 12 octobre, qui couvre l’ensemble des agents du ministère et affirment « nous devons prendre toute notre part au développement d’une grève reconductible ». Leur tract commun est titré significativement : « Pour les retraites, Le 12 octobre, on y va toutes et tous ensemble, et après on continue ! »
Impôts – Trésor : Le Snui-Sud Trésor, syndicat majoritaire aux impôts, appelle à la reconduction à partir du 12 jusqu’au retrait.
Pôle Emploi. SUD appelle à une grève reconductible à Pôle Emploi après le 12 octobre 2010