L’intersyndicale départementale, CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SUD éducation appelle à une nouvelle journée de grève le 3 juin pour obtenir satisfaction aux revendications légitimes des AESH pour l’amélioration des salaires et la création d’un véritable statut, contre les PIAL et la précarité.
La journée nationale d’action du 8 avril, où les AESH, ont été très nombreuses et nombreux à s’être mobilisé-e-s, a permis d’alerter sur la situation subie par ces personnels, méprisés par l’Éducation nationale. Mais le ministre refuse de voir ce qui a été massivement porté par les AESH.
Aucune annonce n’a été faite sur la reprise des discussions, aucun calendrier de concertation n’a été donné dans les instances nationales pouvant laisser croire à la disponibilité du ministère à tenir ses engagements sur l’amélioration des conditions d’emploi et sur une revalorisation salariale des AESH
Le mépris a assez duré !
Les revendications restent les mêmes et elles le resteront jusqu’à obtenir satisfaction :
• Créer un véritable statut de la Fonction publique pour reconnaître le métier d’AESH
• Abandonner les PIAL et la politique de mutualisation des moyens
• Engager immédiatement l’augmentation des salaires et garantir la possibilité de contrats à temps complet pour permettre aux AESH de vivre dignement de leur travail
• Appliquer la grille d’indice de référence du Vadémécum Académique pour reconnaitre notre ancienneté
•Attribuer les primes REP et REP+ pour les personnes concernées
Les organisations ligériennes CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SUD éducation appellent tous les AESH à faire entendre leurs revendications lors d’une nouvelle journée de grève nationale le jeudi 3 juin. Elles invitent l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale à se joindre à cette journée de mobilisation aux côtés des AESH. Elles appellent également les associations de parents à soutenir les exigences portées pour l’amélioration de l’accompagnement des élèves en situation de handicap.
A 11H RENDEZ-VOUS LE JEUDI 3 JUIN DEVANT LA DSDEN DE LA LOIRE
VENEZ NOMBREUX ET NOMBREUSES !