- CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA le disent ensemble : « La tenue d’assemblées générales et l’organisation de consultations unitaires des salariés sur leur lieu de travail pourront permettre de définir démocratiquement le rythme, les formes et les suites de l’action. » (Communiqué interprofessionnel commun du 8 octobre - http://www.solidaires.org/article32930.html)
Bernard Thibault et la CGT l’affirment : « La CGT vous propose de discuter partout du principe d’arrêts de travail. Il est donc nécessaire que se généralisent dès le mardi 12 octobre des assemblées générales et des consultations de salariés dans les entreprises. À nous, à vous de définir ensemble les revendications, le rythme, les formes et les modalités de la reconduction de l’action. » (Adresse de la CGT à tou-te-s les salarié-e-s du 6 octobre 2010 - http://www.cgt.fr/spip.php?article37794a)
- La CGT éduc’action va plus loin car elle proclame : « La CGT Educ’action appelle l’ensemble des personnels de l’Éducation à participer massivement à la grève du mardi 12 octobre, à proposer et décider de sa reconduction dans les assemblées générales le 12 et les jours suivants. » (Communiqué de l’Unsen-CGT du 8 octobre - http://www.unsen.cgt.fr/index.php?task=view&Itemid=352)
La FSU le dit : « La FSU appelle tous les personnels à organiser des réunions et assemblées générales pour débattre des modalités unitaires et massives de poursuite de l’action, en envisageant toutes les possibilités, avec l’objectif d’étendre et généraliser les grèves et manifestations après le 12 octobre » (Communiqué de presse FSU du 7 octobre 2010 - http://www.fsu.fr/spip.php?article2543)
- Le Snuipp-FSU le confirme : « Le SNUipp les appelle à participer massivement aux assemblées générales. Tout est possible. Aucune modalité d’action n’est à écarter. » (Communiqué du Snuipp du 8 octobre - http://www.snuipp.fr/12-Octobre-une-nouvelle-journee-de)
Le SNES-FSU également : « Le SNES avec la FSU appelle les personnels à se réunir dès la semaine prochaine pour débattre des suites à donner » (Publication du Snes 3 octobre http://www.snes.edu/On-continue,19961.html)
FO dans l’éducation aussi : « La FNEC FP FO appelle (…) à convoquer des assemblées générales de salariés dans les établissements, les écoles, les services » (Communiqué du 24 septembre - http://fo-fnecfp.fr/spip.php?article306)
SUD éducation et Solidaires se sentent moins seuls ! Nous qui défendons depuis longtemps la nécessité d’un affrontement avec le gouvernement et l’organisation d’assemblées générales pour construire une grève interprofessionnelle reconductible…
AG unitaire éducation le 12 à 14h à la bourse du travail de St-Étienne
Le 12, en AG, reconduisons la grève !