Aujourd’hui, malgré une propagande médiatique incessante, les travailleuses et travailleurs ont majoritairement compris que la contre-réforme des retraites était fondée sur un vol. C’est parce que les riches ne payent plus pour alimenter les caisses que nous devrions travailler plus pour moins d’argent ! De moins en moins de personnes sont dupes.
Il s’agit maintenant de prendre l’offensive et de gagner une meilleure répartition des richesses : retraites, sécurité sociale, salaires, emplois. Il faut regagner ce que les capitalistes nous ont pris.
Après les mobilisations massives du 24 juin, du 7 septembre, du 23 septembre et du 2 octobre, deux constats s’imposent :
à chaque fois, la mobilisation s’élargit avec des millions de grévistes et de manifestant-e-s,
le gouvernement ne lâchera rien tant que nous nous contenterons de faire des grèves saute-mouton ou de manifester pour nous compter.
NOUS NON PLUS, NOUS NE LÂCHONS RIEN !
De plus en plus d’assemblées générales de secteurs, de branches, de localités, de plus en plus de collectifs de militants de toutes les organisations reconduisent ou appellent à reconduire la grève. Ils ont raison !
(voir les sites http://www.7septembre2010.fr/ ou http://www.syndicalistesunitaires.org/)
Les organisations syndicales doivent prendre leurs responsabilités et appeler clairement à la convergence des luttes.
Seule une grève générale reconductible fera reculer le gouvernement.
La Fédération des syndicats Sud éducation :
soutient les grèves reconductibles en cours et les actions de blocage de l’économie
appelle à la grève à partir du 12 octobre jusqu’au retrait du projet de loi