Salarié-e-s des transports, nous n’acceptons pas la régression sociale voulue par le gouvernement dans son projet de loi contre les retraites. Nous nous opposons fermement au recul de 2 ans du droit au départ à la retraite et du départ sans subir de décote, ainsi qu’à l’allongement de la durée de cotisation qui baisserait encore les pensions.
C’est pourquoi, nous appelons non seulement à réussir le 12 octobre, mais surtout à poursuivre la grève en la reconduisant dès le 13 jusqu’au retrait du projet de loi. Nous revendiquons un autre partage des richesses pour développer la protection sociale.
Cette grève reconductible, nous la défendons depuis des semaines, certains d’entre nous y ont déjà appelé à la SNCF, à la RATP, chez les urbains et à la route. Non seulement l’idée de cette grève reconductible prend corps dans plusieurs appels unitaires dans des départements, mais elle se développe maintenant dans certains secteurs professionnels. Aux transports, la grève reconductible devient une réalité avec nos appels dans les différents métiers, et nous agirons pour que cet appel s’effectue dans l’unité la plus large.
Face à un gouvernement intransigeant qui cherche le rapport de force, nous relevons le défi et appelons à la grève générale reconductible dans nos secteurs.
A St Denis, le 5 octobre 2010
Contacts presse :
Solidaires Transports : Patrice PERRET 06 25 94 78 00
SUD-Rail : Alain CAMBI 06 24 54 13 78
Fédération des urbains : Hervé BRIERE 06 73 69 80 98
SUD RATP : Philippe TOUZET 06 28 94 15 57
SUD Route : Thierry ALTEMEYER 06 98 89 13 14