Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 11 mai 2020
Cet article au format imprimable : impression
Dossiers apparentés
  • Secteurs :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Fonctions :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Thèmes :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Auteurs :



Refus d’ASA et présence de ses enfants à l’école

Interpellation au Dasen de la Loire

Devant la situation actuelle et les réactions des collègues sur les nouvelles directives, nous avons considéré important d’appeler directement le DASEN. En effet les consignes données sur les ASA garde d’enfant ainsi que cette quasi injonctions de venir à l’école ce lundi avec ses propres enfants ne tiennent pas.

Nous n’avons eu que des réponses partielles qui ont justifiées l’envoi d’un second courrier après celui de vendredi dernier. Vous trouverez ces deux courriers ici.

Au sujet des ASA, on vous ment effrontément ! Tous les personnels peuvent en bénéficier et le refus doit être signifié par l’IA lui même.

Il n’existe aucun à l’heure ou nous écrivons ces lignes pour justifier à la fois votre présence à l’école dès ce lundi avec votre enfant (juste incroyable) et votre nouveau statut de personnes prioritaires ayant pour conséquence un éventuel refus d’ASA.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer les réponses de la DSDEN.

Dans cette attente, nous invitons les collègues qui le peuvent de rester chez eux ce lundi s’ils/elles estiment que la place de leur enfant n’est pas à l’école et de formuler autant que possible une ASA.

La possibilité d’un droit de retrait reste valide et la grève également.

Pour info, le cadre restrictif que l’on veut nous imposer maintenant ne sera mis en place qu’à partir du 2 juin (plus d’ASA pour les personnels).

Autre info : pour une fois qu’une Rectrice est de l’avis de Sud, on le signale, non !

Déclaration rectrice Montpellier Midi Libre 9 mai 2020
Les parents sont libres de mettre ou non leur enfant à l’école. Si ces derniers travaillent, et s’ils n’ont pas de solution de garde alternative, ils peuvent bénéficier jusqu’au 1er juin d’un dispositif de télétravail, ou d’une autorisation d’absence si le télétravail est impossible. Au sein de l’Education nationale, les personnels qui sont parents et qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas remettre leur enfant à l’école et qui n’ont pas de solution de garde alternative, peuvent bénéficier jusqu’au 1er juin des mêmes dispositions.


SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut