Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 4 octobre 2010
Cet article au format imprimable : impression
Dossiers apparentés
  • Secteurs :

  • Fonctions :

  • Thèmes :

  • Auteurs :



Comité de soutien pour l’expression et les libertés syndicales

En solidarité avec la CGT de Roanne mise en cause par le député UMP Nicolin

Ci-dessous le texte d’appel à rejoindre le comité de soutien.

Voir notre article sur cette question : "Le député UMP Nicolin porte plainte contre des manifestant-e-s et met en cause la CGT de Roanne"

Lien direct pour adhérer au comité de soutien : http://www.petitions24.net/comitedesoutien


Appel pour le comité de soutien

Face à la position sécuritaire et à la répression grandissante, notamment dans ces moments de grands mouvements sociaux, exercée par le gouvernement, le président de la république et les représentants locaux du pouvoir politique actuellement en place, à l’encontre de militants syndicaux particulièrement ceux de la CGT :

- Suite à l’interpellation de cinq militants CGT, le 23 septembre 2010,

- Suite aux pressions exercées notamment sur le secrétaire général et l’Union Locale CGT des Cantons du Roannais.

Les structures de la CGT : la Confédération, le Comité régional, l’Union Départementale de la Loire et l’Union Locale ont décidé de créer un Comité de Soutien Départemental pour :

L’expression et les libertés syndicales

Avec comme Président d’Honneur :

- Lucien BACSICH ancien Secrétaire Général de l’Union Locale CGT de Roanne de 1954 à 1982, Chevalier de la Légion d’Honneur.

Comme Présidente :

- Pascale TERRAT Secrétaire Générale de l’Union départementale CGT Loire.
et le secrétariat de l’Union Locale CGT des Cantons du Roannais en responsabilité.

En adhérant à ce comité de soutien Les signataires :

- Dénoncent cette répression dont le but est de bâillonner l’expression et les libertés syndicales.

- Apportent tout leur soutien et dénoncent toutes les attaques envers le Secrétaire Général de l’Union Locale des Syndicats CGT des Cantons du Roannais, à l’Union Locale CGT des Cantons du Roannais ainsi qu’aux militants de la CGT qui ne sont qu’une tentative de discréditer une organisation syndicale et le travail qu’elle effectue au quotidien auprès des salariés.

Vous pouvez rejoindre le Comité de Soutien Départemental soit en remplissant le bulletin d’inscription cidessous, soit en vous inscrivant en ligne via internet sur le site de l’Union Locale CGT des Cantons du Roannais à l’adresse suivante : cgt-ul-roanne.fr

UL CGT ROANNE


SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut