Nos conditions de travail évoluent et souvent se dégradent, générant de plus en plus de souffrances : charge de travail toujours croissante, pressions hiérarchiques, classes surchargées, santé, usure, burn-out, perte de sens, violences, manque de moyens, manque de formation, précarité, réformes ultra-libérales… allant parfois jusqu’à des situations dramatiques…
Vous vous posez des questions ?
Vous voulez en parler ?
Alors venez échanger avec nous.
Lieu du stage : Lycée du Forez 10 route de Civens 42110 Feurs
Horaires : 9h00-12h00, 13h30-16h30
Nombre de places limitées à 35
Possibilité de manger au self de l’établissement pour 6,75€ (Réservation obligatoire avant le 24 janvier en envoyant un mail à loire@sudeducation.org)
Déroulement :
[rouge]Jeudi 30 Janvier :[/rouge] Comprendre la dégradation de nos conditions de travail
Matin : Inventaire des situations
Après-midi : L’intensification du travail
[rouge]Vendredi 31 janvier :[/rouge] Agir sur nos conditions de travail
Matin : Le cadre réglementaire et les outils à notre disposition (RSST, DUERp, RDGI)
Après-midi : Comment briser le huis-clos ?
Comment s’inscrire au stage ?
Le stage est ouvert à tou-te-s les sympathisant-e-s, syndiqué-e-s ou non. Nous disposons tous-tes d’un droit congé de formation syndicale d’une durée maximale de 12 jours ouvrables par an (article 34 de la loi 84-16 et décret 84-474 du 15 juin 1984).
Pour participer à notre stage :
Nous envoyer un mail : loire@sudeducation.org pour annoncer votre participation et pour nous permettre de nous organiser.
La demande de stage se fait un mois à l’avance auprès de votre supérieur hiérarchique (Président du Conseil Général/Régional pour les personnels agents techniques, Rectrice dans le 2nd degré, DASEN dans le 1er degré) sur papier libre en utilisant les modèles proposés en pièce jointe avant le 30 DECEMBRE.
En cas de refus de la hiérarchie nous CONTACTER d’URGENCE : 06 75 81 77 07 ou loire@sudeducation.org.