Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 5 décembre 2019
Cet article au format imprimable : impression
Dossiers apparentés
  • Secteurs :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Fonctions :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Thèmes :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Auteurs :

    • Aucun dossier dans cette catégorie


RIS et stage de SUD éducation Loire

A noter dans vos agenda


Motion de l’AG éducation du 5 décembre 2019Les...

Motion de l’AG éducation du 5 décembre 2019

Les personnels de l’Éducation Nationale de la Loire, réunis à plus d’une centaine en AG avec les organisations syndicales SNES-FSU, Snuipp-FSU, FNEC-FP FO, Solidaires Éducation, CGT Éduc’action, se félicitent de la réussite massive du 5 décembre, avec plus de 35 000 manifestant-e-s dans la Loire et une participation très importante à la grève dans l’Éducation Nationale.

Elles et ils soutiennent tou-te-s les collègues qui ont décidé de reconduire la grève dès demain et les appellent à participer aux actions interprofessionnelles.

Elles et ils invitent tou-te-s les collègues à se retrouver à partir de demain dans les établissements et écoles (AG de secteurs pour le primaire) pour construire la reconduction et les suites du mouvement, son renforcement, pour se retrouver encore plus nombreuses et nombreux lors des temps forts.

Elles et ils les invitent également à rejoindre :

* la réunion des grévistes de l’Éducation nationale en salle 102 de la Bourse du travail ce vendredi 6 décembre à 10h00 ;

* dès demain, vendredi 6 décembre à 14H, le piquet de grève organisé par les cheminots devant la gare de Châteaucreux ;

* samedi la manifestation des précaires à 13H30 devant la Bourse du travail de Saint-Etienne.


À l’issue du débat de l’AG, les organisations départementales présentes s’engagent à faire remonter à leurs structures nationales la nécessité d’une journée d’action interprofessionnelle nationale rapide dès la semaine prochaine.

+++++++++++++

Pour le rendez-vous éducation de vendredi 10h : apportez vos idées d’actions, vos envies, nous déciderons sur place ensemble d’initiatives à mener immédiatement.

Par ailleurs, les organisations syndicales interprofessionnelles départementales se sont réunies aujourd’hui et se réuniront à nouveau demain , juste après la réunion nationale qui proposera des suites nationales.

declaration-intersyndicale-interpro-départementale

SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut