Suite aux diverses mobilisations (occupation d’écoles, journée “école morte”...) qui ont eu lieu dernièrement dans la Loire - Cousteau et Pontin (Roche-la-Molière), Bonson, Molina, Saint-Saëns, Monge, Rosa Parks, Chavanelle, Monthieu, Soleil (Saint-Etienne), Chappe - contre la Loi Blanquer, le collectif “Parents en colère 42” a été créé pour poursuivre le mouvement contestataire envers la loi Blanquer.
L’objectif est simple :
1. Réunir les parents déjà mobilisés dans leurs écoles, pour continuer les actions et se faire mieux entendre.
2. Appeler, inciter les parents des écoles et des établissements de la Loire qui ne se sont pas encore mobilisés à en faire de même, en les informant, en les conseillant sur les modes d’action, en leur faisant prendre conscience qu’ils ont un rôle primordial à jouer et qu’ils peuvent le faire assez facilement.
3.Regrouper tous les parents inquiets, mais également les enseignants de la maternelle au supérieur, et plus largement tous les citoyens qui s’interrogent sur le bien-fondé de cette loi afin de communiquer et informer plus globalement le maximum de personnes sur l’avenir de l’école publique.
Pour ce faire, le collectif “Parents en colère 42” organise :
Un rassemblement (pacifiste, joyeux et vivant) Le Vendredi 24 Mai de 18h00 à 20h00 devant le parvis de l’ Hôtel de ville de Saint Etienne
En pièce jointe, vous trouverez le tract que nous distribuerons aux parents de toutes les écoles pour les informer de cette action.
Mail : parentsencolere.42@gmail.com
Facebook : Parents en colère 42
Les syndicats de la Loire ont été sollicités pour se joindre à cette action et voici leur communiqué de soutien pour que ce rassemblement soit uni parents et enseignant-es !