Nous avions déjà dénoncé la convention signée pour les écoles situées sur le canton de Saint Germain qui était pour nous qu’un masque grossier dissimulant un EPSF.
Non content de s’arrêter en chemin, une deuxième convention "expérimentale" entre les RPI de Saint Laurent Rochefort, L’hôpital sous Rochefort, Débats Rivière d’Orpra et le RPI de Leigneux et Sail sous Couzan a été signée. Là encore, même procédé et mêmes résultats. Disparition des chargé-e-s d’école et directeurs/trices et remplacement par un seul directeur.
Bien évidemment, la convention dit l’inverse et son contraire au nez et à la barbe des parents d’élèves non consultés et des maires qui ont signé. Et que dire des enseignant-e-s qui n’ont même pas eu droit à la parole.
L’article 1-3 de cette convention dit que l’Education Nationale s’engage pour la durée de la convention à maintenir les 7 ETP (les 7 postes) alors que la fin de la convention, une sorte de conclusion, indique :[rouge]"Cette convention triennale, de nature expérimentale nécessitera bien sûr plusieurs évaluations à intervalles réguliers quant à l’évolution des effectifs..."[/rouge]
Lorsque les effectifs font l’objet d’une évaluation au sein de notre ministère, généralement c’est pour faire une classe....