Le prêt aux enseignants menacé de fermeture
La maire de Saint Etienne envisage de fermer le prêt aux enseignants et collectivités de la médiathèque de Tarentaize. Ainsi, les enseignants de Saint Etienne ne pourront plus avoir accès à ce service municipal gratuit d’emprunt de livres pour leurs élèves.
Aujourd’hui, pourtant, plus d’une centaine de livres sont utilisés quotidiennement en classe. Le livre reste central dans l’accès à la culture et cette mission est dévolue aux
enseignants.
« Chaque jour, je lis un album à mes élèves. Comment vais-je faire si je n’ai plus accès de manière gratuite aux nombreux livres du prêt enseignant ? Dois-je les acheter moi même ? » nous confie cette enseignante de maternelle.
Pour l’intersyndicale enseignante, CGT Educ’action, CNT, Snudi-FO, SNUipp, SE-Unsa et SUD Education , les orientations de la municipalité est un non sens culturel.
Les syndicats enseignants ont interpellé le maire sur ce nouveau projet et mettent en place une pétition, à destination de tous les usagers, pour demander le maintien du prêt enseignant.
Renvoyez vos signatures collectées à SUD éducation Loire , 20 rue Descours 42 000 St Etienne ou loire @sudeducation.org