Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 11 mai 2016
Cet article au format imprimable : impression
Dossiers apparentés
  • Secteurs :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Fonctions :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Thèmes :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Auteurs :



L’école de Sainte Foy Saint Sulpice en lutte

Les parents d’élèves bloquent l’école

Lors du dernier CTSD du 29 janvier, l’administration avait décidé de fermer la troisième classe de l’école de Sainte Foy Saint Sulpice. Malgré un effectif de 60 élèves et malgré la levée de bouclier de toutes les organisations syndicales, l’administration maintenait sa décision pour inciter le regroupement pédagogique avec la commune voisine de Cleppé.

Trois mois après cette décision, la communauté éducative de Sainte Foy Saint Sulpice a décidé de réagir et d’agir.

Un premier blocage de l’école a été effectué le lundi 25 avril (cf article journal en PJ). De nouvelles actions ont eu lieu le 4 mai puis lundi 9 mai, toujours pour protester contre la décision de la fermeture de la troisième classe de cette école primaire. D’autres actions sont prévues dans les jours et semaines à venir.

Une pétition est en ligne pour soutenir leur demande :

http://www.petitions24.net/classe_fermee_enfants_sacrifies

SUD éducation soutient cette lutte et toutes les mobilisations qui défendent un enseignement public de qualité.

Oui à la qualité, non à la rentabilité !


SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut