Les organisations syndicales,[rouge] CGT Educ’action, SNUDI-FO, SUD Education et SNUIPP-FSU,[/rouge] appellent l’ensemble des enseignants et personnels des écoles à se mettre en grève, avec l’ensemble des agents de la Fonction Publique, pour exiger une revalorisation immédiate et significative de la valeur du point d’indice, le triplement de l’ISAE et le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat.
Elles affirment par ailleurs leur solidarité avec les enseignants du 2nd degré et les 15 organisations syndicales qui les appellent à la grève pour l’abrogation de la réforme du collège.
Des moyens en deçà des besoins, rythmes scolaires et inégalités territoriales, casse des statuts et augmentation des obligations de service, 1er et 2nd degré : même combat ! Montrons au gouvernement notre détermination et notre refus des contre réformes néfastes. Nous exigeons des créations de postes à la hauteur des besoins avec :
- Une réduction du nombre d’élèves par classe en école, collège et lycée
Plus d’enseignant-es que de classes, renforcement du travail en équipe, regard croisé sur les élèves et les pratiques...
La diminution du temps de travail hebdomadaire des enseignant-e-s : 18 h devant les élèves et 6 h de concertation.
Attention ! le SMA ne s’applique qu’aux enseignant-e-s du premier degré ayant une charge de classe ce jour là. En PJ la déclaration préalable à envoyer 48h00 avant.
Manifestation à Saint Etienne, 11H00, Bourse du travail
Manifestation à Roanne, 11H00, Place de la Loire