Contre la réforme du collège et les formations : la lutte continue !
Alors que la mise en oeuvre autoritaire et managériale des formations que nous dénoncions avant les vacances se généralise, SUD éducation renouvelle son opposition à la reforme du collège et à la mise en place des formations.
Vous trouverez ci-dessous le matériel de SUD éducation et les derniers appels intersyndicaux.
Refusons ensemble les formations collège
Jusqu’à 8 jours de formations obligatoires annoncés, au détriment des formations du PAF
Des personnels sollicités pour être des relais de la mise en place de la réforme
Les formations feront exploser le temps de travail de tous les collègues
Contre-réforme du Collège 2016 : par la grève, refusons les jours de formation obligatoire !
Quatre mois après la promulgation de la contre-réforme Collège 2016, qui s’inscrit dans la politique générale de régression sociale menée par le gouvernement (destruction de l’école publique, du statut du fonctionnaire et du droit du travail), les enseignant-e-s lui restent très majoritairement hostiles. Le gouvernement demeure cependant déterminé à la faire passer en force et veut imposer à tout-e-s les professeur-e-s de collège cinq journées de formation obligatoire (étalées sur une vingtaine de jours) qui visent à les diviser, à les infantiliser, à les démobiliser et à les formater. Pour l’empêcher, ces personnel-le-s doivent opposer un refus catégorique à ce bourrage de crâne imposé. Il leur faut donc se mettre en grève les jours de formation obligatoire !
La réforme du collège : c’est toujours NON !
L’intersyndicale s’est réunie le 3 novembre pour renouveler son refus de la réforme du collège et des formations. Elle appelle à une semaine d’action du 23 au 27 novembre.