Depuis le début de ces formations à distance, SUD éducation les a dénoncées.
LE CHS CT ministériel considère que cette formation à distance ne peut se faire que sur la base du volontariat.
SUD éducation considère qu’il faut aller encore plus loin et demander la suppression de m@gistère
[rouge]
Pour la suppression de « M@gistère »
Nous, signataires, demandons sa suppression et exigeons un retour à la formation continue « en présentiel »[/rouge]
Le ministère a imposé, sans aucune concertation, de nouvelles modalités de formation pour les enseignant-e-s, en instaurant le système de formation numérique à distance « M@gistère ».
Outre que cet « outil » mêle habilement formation et évaluation des enseignant-e-s, qui sont « noté-e-s », et peut se transformer en outil de fichage des enseignant-e-s, il ne correspond pas à l’idée que nous nous faisons d’une formation digne de ce nom.
C’est pourquoi nous demandons sa suppression et exigeons un retour à la formation continue « en présentiel », afin de réfléchir et travailler en coopération sur des thèmes choisis par les enseignant-e-s, en fonction de leurs besoins réels, et non à partir d’une liste de besoins supposés, établie par la hiérarchie.