Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 18 décembre 2013 et actualisé le 19 décembre 2013
Cet article au format imprimable : impression
Dossiers apparentés
  • Secteurs :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Fonctions :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Thèmes :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Auteurs :



Hébergement dans la Loire- Plan Hiver de la Préfète

communiqué de SUD éducation Loire

A l’heure d’aujourd’hui, plus de 1200 personnes dans la Loire se retrouvent sans solution d’hébergement. Cette situation est dûe en grande partie à la politique mise en place par la préfète de la Loire en ce qui concerne les solutions d’hébergement.
Depuis octobre, ont eu lieu, pour la première fois, des rencontres régulières réunissant des associations,des collectifs, des syndicats et des professionnels-elles (travailleurs-ses sociaux).
Ces derniers/ères ont fait part de leur malaise face aux difficultés rencontrées dans l’exercice de leur fonction, voire leur souffrance quand ils/elles sont dans l’impuissance de faire ce pour quoi ils/elles sont employé-e-s, c’est-à-dire venir en aide aux plus démunis.
L’hiver est là et la Préfète de la Loire a annoncé un « Plan Hiver » très en-dessous des besoins d’urgence, nous pouvons donc nous interroger sur le sort de ce millier de personnes qui va rester sans logement pendant toute cette période de froid.
Une conférence de presse a donc été organisée dans un premier temps, puis un pique-nique solidaire le 6 décembre,suivi d’une audience auprès de la préfète. Face aux demandes concrètes et aux remarques de terrains des travailleurs-ses sociaux, la préfète est restée sans réponse à plusieurs reprises.

Pour SUD éducation, la convergence des luttes est indispensable pour gagner. Il nous semble donc indispensable de poursuivre cette coopération entre travailleurs-ses sociaux, militant-es associatifs et syndicats, car cette coopération pourrait être fructueuse dans notre lutte pour le droit à l’hébergement de tous et toutes.

En pièce jointe un compte-rendu de l’audience à la préfecture du 06 décembre 2013.

PDF - 66.8 ko
CR audience-préfecture-06décembre 2013

SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut