Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 20 juin 2013 et actualisé le 25 juin 2013
Cet article au format imprimable : impression
Evénements
liés à cet article
  • Sur l'agenda :

    • Mobilisation dans la Loire
      Le jeudi 27 juin 2013 de 16:30 à 17:30


    • Mobilisation dans la Loire
      Le mercredi 26 juin 2013 de 16:00 à 17:00


    • Mobilisation dans la Loire
      Le vendredi 21 juin 2013 de 17:30 à 18:30


Dossiers apparentés
  • Secteurs :

  • Fonctions :

  • Thèmes :

  • Auteurs :



Mobilisation dans la Loire des parents et des enseignant-e-s pour défendre les familles menacées d’expulsion et pour exiger des moyens pour l’école

Rassemblement mercredi 26 juin à 16h00 devant l’Inspection Académique et Jeudi 27 juin à 16h30 devant la Préfecture de St-Etienne

Des familles…

Les mobilisations dans la Loire des parents d’élèves, des enseignant-e-s et des citoyen-n-e-s pour défendre les familles menacées d’expulsion ou déjà expulsées, malheureusement, ne faiblissent pas. Après les goûters solidaires du vendredi 7 juin de plusieurs écoles stéphanoises et après le rassemblement de mercredi soir à Firminy, c’est au tour des citoyen-n-e-s de Montbrison d’agir.

Le comité qui s’est créé pour défendre des familles elles aussi expulsables, appelle à manifester ce vendredi 21 juin à 17h30. Une délégation sera reçue en sous préfecture pour remettre une pétition qui compte plus de 500 signataires.

Pour sensibiliser l’ensemble des stéphanois-e-s, des parents d’élèves ont réalisé le petit clip qui se trouve en PJ. Il peut être diffusé sans problème.

… et des classes

Dans le même temps, des parents d’élèves se mobilisent toujours pour réclamer une ouverture de classe. Afin de soutenir ses demandes, l’inter-syndicale réunie lundi 17 juin et composée de la CGT éduc’action, SNUDI FO, SE UNSA, SNUIPP SUD éducation ainsi que la FCPE a décidé de plusieurs rendez-vous.

Le mercredi 26 à 16h00 devant l’Inspection Académique

pour soutenir les délégations qui seront reçues en audience

et le jeudi 27 à 16h30, jour du CDEN, devant la préfecture.

Pour SUD éducation, la mobilisation des personnels est indispensable. Pour permettre aux plus grand nombre d’être présent le jour du CDEN et de prendre position contre les politiques éducatives actuelles, un préavis de grève a été déposé par la Fédération de SUD éducation.

N’oubliez pas de renvoyer votre déclaration préalable (en PJ) avant lundi.

PDF - 15.8 ko
Déclaration individuelle de grève

SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut