Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 24 janvier 2013
Cet article au format imprimable : impression
Dossiers apparentés
  • Secteurs :

  • Fonctions :

  • Thèmes :

  • Auteurs :



Mobilisation contre les Rythmes : un début de contestation.

Environ 200 personnes se sont réunies devant l’Inspection Académique pour exprimer leur refus de voir se mettre en œuvre le projet Peillon sur les rythmes scolaires.

Restons mobilisé-e-s après cette première initiative contre la réforme sur les rythmes , pour Sud éducation Loire nous pensons qu’elle doit en appeler d’autres. Ce rassemblement a été suivi par la presse locale http://www.zoomdici.fr/actualite/Le... et ainsi permis d’ouvrir le débat au-delà des écoles :
http://rhone-alpes.france3.fr/2013/....

La réforme sur les rythmes n ’est pas le seul motif de mobilisation, tout le projet Peillon est une mascarade qui ne répond en rien aux urgences de l’Education Nationale. Les enseignant-e-s doivent utiliser la journée du 31, comme un tremplin à la construction d’un mouvement plus important. La suite devrait nécessairement prévoir une journée de grève plus spécifique à l’Education.

Dans la région parisienne, déjà une journée de grève portant uniquement sur le projet des rythmes a été suivie par 80% des enseignant-e-s.Un appel intersyndical local ( SUD éducation, SNU-ipp.FSU,Se-UNSA,SnufiFO,CGTédu’action,CNT) engage les collèges à revendiquer le retrait du projet Peillon. Pour porter d’autres revendications plus urgentes pour l’Education (décentralisation de l’enseignement professionnel, épreuves de langues au bac, nombres d’élèves par classe, programmes...) nous devons nous faire entendre, nombreux-ses.

SUD éducation Loire précise que le 31 janvier a lieu une Assemblée Générale des personnels avec la CGT, la FSU et Solidaires. Ce temps est un espace privilégié pour débattre, s’exprimer et nous permettre de définir ensemble les modalités d’actions que nous souhaitons voir être mises en œuvre.

Nous appelons les personnels à se rassembler lors de réunions, à participer à l’AG précédant la manifestation et à en discuter avec les parents.


SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut