Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 26 novembre 2011
Cet article au format imprimable : impression
Evénements
liés à cet article
  • Sur l'agenda :

    • Logement : Réquisition d’un immeuble à la Perrotière à Terrenoire, réunion ce soir
      à la Perrotière à Terrenoire Le samedi 26 novembre 2011 à 18h00


Dossiers apparentés
  • Secteurs :

  • Fonctions :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Thèmes :

  • Auteurs :



Logement : Réquisition d’un immeuble à la Perrotière à Terrenoire, réunion ce soir (samedi 26/11) à 18H

Communique du collectif pour que personne ne dorme à la rue du 26/11/2011

Le collectif « Pour que personne ne dorme à la rue » qui rassemble de nombreuses associations et personnes, a rendu public ce matin la réquisition d’un immeuble ouvert et occupé il y a plusieurs jours, pour mettre à l’abri des familles à la rue.

Cet immeuble propriété publique, en parfait état, était vide depuis un an.

Nous estimons cette action totalement légitime. Alors que l’Etat se met hors la loi et ne respecte pas les traités internationaux ratifiés par la France, alors que les collectivités locales ne prennent pas leurs responsabilités vis à vis de la gravité du problème que représente 400 personnes à la rue, c’est contraints et forcés que nous avons été amenés à réquisitionner un des nombreux immeubles vides à St Etienne.

Le droit au logement est un droit fondamental et inconditionnel. Ce soir plusieurs familles dormiront à l’abri et des enfants pourront reprendre le chemin de l’école.

Nous demandons à la préfecture et aux collectivités locales de faire de la mobilisation des logements et immeubles vides une priorité de leur action pour loger les familles actuellement à la rue.

Ce soir samedi 26 novembre réunion à 18H sur place. Vous êtes toutes et tous invités.

Itinéraire : prendre la rue des Alliés puis dans le prolongement la rue du Dct Louis Destre. Après la place de Terrenoire, prendre la rue du colonel Fabien. A l’angle de la rue du colonel Fabien avec la rue des anciens combattants d’Algérie il y a une placette servant de parking. Se garer là, le bâtiment est juste plus haut.


SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut