Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 7 novembre 2011
Cet article au format imprimable : impression
Dossiers apparentés
  • Secteurs :

  • Fonctions :

  • Thèmes :

  • Auteurs :



Base-élèves dans la Loire : non aux sanctions, stop aux pressions !

Plusieurs directeurs et directrices convoqué-e-s par l’IA : solidarité !

Plusieurs directeurs/trices d’écoles de la Loire ont reçu ces derniers jours des convocations à l’IA au motif qu’ils/elles n’utiliseraient pas le fichier informatique « base-élèves ».

L’intersyndicale Snuipp-Fsu, Sud éducation, Sden-Cgt, Snudi-Fo a écrit à l’Inspecteur d’Académie pour lui faire notamment savoir que « nous apportons notre plein soutien aux directeurs concernés, et nous serons à leurs côtés pour refuser toute sanction qui leur serait appliquée pour ce motif. »

SUD éducation rappelle son opposition au fichage national des enfants : base-élèves doit être supprimé ! Nous exprimons une solidarité sans réserve aux directeurs et directrices qui ne renseignent pas ce fichier. Nous exigeons de l’Inspecteur d’Académie qu’il cesse toute pression sur nos collègues. Nous appelons l’ensemble des collègues à se tenir disponibles pour des mobilisations de soutien si cela s’avérait nécessaire.


SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut