Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 6 octobre 2011 et actualisé le 13 octobre 2011
Cet article au format imprimable : impression
Dossiers apparentés
  • Secteurs :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Fonctions :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Thèmes :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Auteurs :

    • Aucun dossier dans cette catégorie



Pour voter aux élections professionnelles

Du 13 au 20 octobre, ont lieu des élections professionnelles décisives.

Pour voter vous aurez besoin de votre identifiant de vote et de votre mot de passe.

Cliquez sur le lien qui correspond à votre situation :

- Vous n’avez pas encore reçu ou vous avez perdu votre identifiant : dépêchez-vous, obtenez un (nouvel) identifiant. Attention : à faire avant le jeudi 13 octobre à 9h00 : un délai supplémentaire d’un jour a été accordé, mais après 9h00 ce sera définitivement impossible !

- Vous avez votre identifiant : récupérez votre mot de passe.

- Si vous avez votre identifiant et votre mot de passe, vous pouvez voter à partir du jeudi 13 octobre à 10h et jusqu’au jeudi 20 octobre 2011 à 17h (heures de Paris) :


Post-Scriptum

En cas de difficultés, contactez-nous au 06 75 81 77 07.

Nous invitons en particulier tous ceux et toutes celles qui ne pourraient pas voter, qui n’auraient pas reçu leur identifiant de vote ou qui ne parviendraient pas à récupérer leur mot de passe à nous le faire savoir. Les problèmes sont nombreux avec le système imposé par le ministère.

SUD éducation a dénoncé la mise en place du vote électronique lors des élections professionnelles d’octobre 2011 et continue de le faire. Les faits lui donnent raison : failles de sécurité, nombre significatifs d’électeurs non inscrits par l’administration ou qui ne peuvent pas voter n’ayant pas reçu leur identifiant de vote, manque d’information, refus d’inscription sur les listes électorales....
L’administration n’assume pas les difficultés qu’elle rencontre à maîtriser un système de vote électronique qui n’est pas au point.

Les difficultés de mise en place sont encore accrues par la diminution constante des effectifs admi-nistratifs du ministère, des rectorats et des établissements.

Ces problèmes ont été soulevés une nouvelle fois lors des réunions mercredi 12 au ministère et dans les rectorats pour « sceller les urnes » électroniques... Ce que SUD éducation a refusé de faire au ministère pour refuser de cautionner le déni démocratique en cours.

Nous appelons d’autant plus largement tou-te-s les électeurs/trices à voter SUD éducation.
- Pour la défense de tous les personnels,
- Pour une école publique, laïque, égalitaire et émancipatrice,
- Pour le pluralisme syndical avec un syndicalisme de lutte.


SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut