Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 16 mai 2011
Cet article au format imprimable : impression
Evénements
liés à cet article
  • Sur l'agenda :

    • 1manifestons avec les parents d’élèves
      Place Jean Jaurès à St-Etienne Le vendredi 20 mai 2011 à 17h30


Dossiers apparentés
  • Secteurs :

  • Fonctions :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Thèmes :

  • Auteurs :



Vendredi 20 mai, manifestons avec les parents d’élèves pour défendre l’école publique

Rassemblement bruyant Place Jean Jaurès à Saint-Étienne à partir de 17h30

Vous trouverez ci-dessous un extrait de l’appel de la FCPE de la Loire (en intégralité en document joint) à un rassemblement vendredi 20 mai.

SUD éducation Loire appelle l’ensemble des personnels à se joindre à ce rassemblement, comme nous y invite la FCPE, pour exiger la restitution des postes supprimés.

Les parents d’élèves ont pris leurs affaires en main !

Dans la Loire, depuis plusieurs mois, l’annonce de suppression de 24 postes dans le 1er degré, avec des conséquences très graves, a suscité de nombreuses réactions :
- Plus de 30 écoles étaient présentes lors d’une délégation à l’Inspection Académique, le samedi 2 avril, pour exprimer concrètement le désaccord avec les mesures de fermetures de classes.
- Lors du CDEN du 18 avril, un vœu a été adopté très largement par les représentants des parents, enseignants, DDEN et élus pour demander des moyens à la hauteur des besoins de l’Education Nationale.
- Depuis le CDEN, des parents d’élèves poursuivent leur mobilisation dans des écoles où des fermetures de classes inacceptables restent pourtant confirmées à ce jour.

La FCPE Loire a donc décidé de s’associer à la « Nuit des Ecoles » en décidant d’organiser :

Vendredi 20 mai, à partir de 17 h 30, un Rassemblement bruyant Place Jean Jaurès à Saint-Etienne

Nous appelons tous les parents, enseignants et citoyens qui se sentent concernés par l’avenir de l’Ecole à participer à ce rassemblement où les Ecoles en lutte avec notre soutien (Doizieux, Tarentaise, Saint Thomas la Garde, …) seront présentes.

Nous demandons au Préfet de la Loire de recevoir à 18 h 30 une Délégation de Parents d’Elèves afin que les situations concrètes soient enfin prises en compte.


SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut