Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 31 octobre 2010
Cet article au format imprimable : impression
Evénements
liés à cet article
  • Sur l'agenda :

    • AG interpro ouverte à tous
      Bourse du travail de Roanne Le mardi 2 novembre 2010 à 18h00


Dossiers apparentés
  • Secteurs :

  • Fonctions :

  • Thèmes :

  • Auteurs :



Roanne : appel à toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas baisser les bras

Une assemblée générale ouverte à tous aura lieu à la bourse du travail de Roanne le mardi 2 novembre à 18H00

APPEL A TOUTES CELLES ET CEUX QUI NE VEULENT PAS BAISSER LES BRAS

Apres la manif du 28 octobre une poignée de militants de diverses organisations syndicales et politiques ont continué après le dispersement demandé par l’intersyndicale à bloquer la rocade plus d’une heure durant.

Certes cette action militante n’a pas eu l’envergure de la manifestation « officielle » mais elle a démontré que la volonté et la détermination de militants issus d’horizons syndicaux divers pouvaient donner à notre combat commun plus de visibilité et de poids à notre engagement face au mépris du gouvernement Sarkozy.

Lors de cette action il a été « improvisé » une discussion qui à reconnu la nécessité de se joindre aux actions décidées par l’intersyndicale pour autant quelles soient réellement visibles, mais la nécessité également d’ouvrir à tous : citoyens, syndicats, associations et partis politique un débat sur la suite du mouvement afin de ne pas faire de notre engagement

LA VICTOIRE DU QUINQUENNAT DE SARKOZY.

Nous sommes tous conscient de l’épuisement de nos forces dû aux nombreux jours de grève lié à notre présence répétée dans la rue, nous avons déjà vécu cela, les manifs à répétitions qui finissent par se déliter et c’est bien là dessus que comptait ce gouvernement.

Ne lui donnons pas cette satisfaction et soyons capable collectivement au sens le plus large possible, de le faire céder.

70% de la population soutient notre lutte, elle la rend légitime, populaire, mais une bonne partie reste en retrait, en spectateur, trouvons ensemble alors, dans ce contexte, sans clivages de quelque nature que se soit, les moyens de lui donner sa réelle expression.

Pour ce faire une assemblée générale ouverte à tous aura lieu à la bourse du travail de Roanne le mardi 2 novembre à 18H00


SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut