Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 16 septembre 2016
Cet article au format imprimable : impression
Dossiers apparentés
  • Secteurs :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Fonctions :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Thèmes :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Auteurs :

    • Aucun dossier dans cette catégorie



Congrès extraordinaire de SUD éducation Loire le vendredi 30 septembre à 19h00

Nous vous invitons à participer à un rendez-vous de rentrée important pour votre syndicat :

Congrès extraordinaire de SUD éducation Loire
Vendredi 30 septembre 2016 à partir de 19h00
au local syndical du 20 rue Descours à Saint-Étienne

L’an dernier, nous avons organisé une assemblée générale de rentrée et vous êtes venu-e-s nombreux-ses. Cette année, nous avons décidé de reconduire ce temps fort et nous espérons à nouveau la participation du plus grand nombre (adhérent-e-s, sympathisant-e-s, curieux-ses...).

L’objectif est de réfléchir ensemble au fonctionnement du syndicat, de prendre en compte les attentes de chacun-e, de décider des priorités syndicales dans le contexte politique actuel (Loi travail, état d’urgence, élections présidentielles en mai 2017...).

Nous pourrons aussi discuter de la préparation des stages syndicaux : « Statuts et temps de travail » (second degré), « Agir au quotidien dans les établissements » (second degré), « Conditions de travail » et « Pédagogies et syndicalisme ».

Nous avons d’ores et déjà fixé des dates pour des réunions d’information syndicale et réfléchi à des thèmes (présentation de la ligne politique du syndicat sud éducation, médecine de prévention, utilisation du RSST, mobilisation pour la carte scolaire…), et nous finaliserons ensemble les sujets retenus.

Nous vous proposerons à nouveau cette année des dates d’assemblées générales sur des thèmes particuliers, permettant d’approfondir les débats, etc., selon ce qui sera proposé par chacun-e. Nous souhaitons rappeler que l’assemblée générale est bien le lieu où se prennent les décisions, par les adhérent e s. Nous avons décidé d’essayer d’organiser ces assemblées générales de manière plus formelle, d’organiser plus clairement les prises de parole, de séparer nettement les points et enfin proposer plus systématiquement un vote à la fin d’un point pour vérifier que les décisions qui sont proposées à l’issue du débat font bien accord, à chaque fois que cela est nécessaire.

Si vous ne devez participer qu’à une seule réunion syndicale de l’année, c’est à celle-ci !

Une prise en charge (gratuite) des enfants sera organisée pour favoriser la participation de chacun-e.
Merci de nous dire à l’avance quels seront les enfants présents et leur âge afin que cette prise en charge puisse être organisée.


SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut