Logo de Sud éducation Loire L'école n'est pas une entreprise, l'éducation n'est pas une marchandise ! Logo Union syndicale Solidaires

Article mis en ligne le 28 avril 2015 et actualisé le 29 avril 2015
Cet article au format imprimable : impression
Dossiers apparentés
  • Secteurs :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Fonctions :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Thèmes :

    • Aucun dossier dans cette catégorie

  • Auteurs :



SUD Education : légitime dans les instances paritaires

Suite à un récent courriel syndical, SUD éducation souhaite apporter quelques précisions sur notre manière de faire du syndicalisme.

SUD éducation siège pour le première fois dans une instance officielle. Nous l’avions écrit et d’autres l’ont précisé à leur manière.

Nous sommes intervenus dans les débats lors de ces instances en portant les revendications de SUD éducation et des personnels qui ont voté pour nous, comme nous l’entendons et avec le ton qui est le nôtre. Nous ne pouvons revendiquer un autre syndicalisme si nous ne le mettons pas en œuvre lorsque nous le pouvons.

Nos deux derniers courriels ont relaté strictement ce qui c’était dit et qu’elles avaient été nos interventions, sans porter de jugement sur les un-e-s et les autres. Nous pensons que ce sont aux personnels d’apprécier ce qui s’y passe.

Donnez des précisions sur ces instances très opaques pour l’ensemble de la profession permet aussi de redonner du pouvoir aux acteurs de la communauté pédagogique. C’est aussi cela revendiquer une autre syndicalisme : ne pas laisser le pouvoir qu’aux seules organisations syndicales mais le rendre aux personnels. Pour nous, le syndicat est un outil.

SUD éducation, continuera lors de ces instances ainsi que partout où sa présence s’imposera, à porter un autre syndicalisme, à relater ce qui se dit et ce qui se joue et à défendre les revendications pour une école juste, émancipatrice et solidaire.


SUD éducation Loire - Membre de l'Union syndicale Solidaires
Site sous SPIP  -  Flux RSS  -  Contact webmestre ou syndicat  -  Haut